A propos

A PROPOS

UNE VISION, DES CONVICTIONS

Inventer, c’est révéler
ce qui existe déjà...

A l’origine de TOUT EST LÀ, une vision optimiste et positive, des convictions sur le rôle politique de l’entreprise et du dirigeant, véritable artisan du « faire société ».

Inventer le monde de demain, c’est permettre à chaque individu et chaque organisation de trouver sa juste place pour renouer avec une cohérence générale. Une harmonie qui repose sur une juste articulation entre aspirations individuelles et aspirations collectives, une juste place des organisations dans un projet de société plus global, une juste place de l’homme dans la nature.

Il suffit souvent, d’ouvrir son regard pour révéler ce qui ne demande qu’à émerger. De réinterroger le sens et la singularité pour renforcer la cohérence et améliorer la performance.

C’est précisément la vocation de TOUT EST LÀ !

MANIFESTE

UNE RÉPONSE à un enjeu majeur

Permettre aux dirigeants d’exercer plus sereinement leur rôle et leurs responsabilités

Se « décoller » du quotidien, gagner en cohérence, retrouver le quart d’heure d’avance (au moins !) sont autant d’impératifs dans un quotidien qui ressemble trop souvent à un champ de mine, peu propice à la réflexion et à la prise de recul.

Il s’agit en effet de créer les conditions pour se concentrer sur les dossiers clefs, capter les signaux faibles et « sentir l’herbe qui pousse », renforcer son impact auprès des clients, des collaborateurs ou des partenaires, dépasser les injonctions contradictoires

… bref reprendre l’ascendant, anticiper plutôt que subir.

« Penser » l’avenir, développer une vision plus politique et durable devient plus que jamais une exigence pour toutes les organisations, privées comme publique, face à une pression économique, sociale et écologique croissante.

Il s’agit de faire un pas de côté pour revoir en profondeur leur proposition de valeur, leur façon d’exercer leur métier et de diriger pour satisfaire bien sûr les attentes de leurs clients ou collaborateurs, les exigences du législateur et celles des nouvelles générations

… mais aussi répondre aux impératifs d’une vie « soutenable » pour tous.

un état d'esprit

Mon métier ?
Faciliter le vôtre.

Mon rôle est celui d’une « facilitatrice tournée vers l’action et le résultat », proche de celui de directeur de cabinet (ou Chief of Staff).
Derrière cette fonction, méconnue, souvent considérée comme réservée aux grandes entreprises et focalisée essentiellement sur les réflexions « stratégiques et politiques » se cache un rôle au service du quotidien du dirigeant.

Celui d’un partenaire discret, sur lequel il sait pouvoir compter à tout moment, tour à tour défricheur, aiguillon, plume, impresario, chargé de mission ou facilitateur d’intelligence collective pour l’aider à articuler volonté et action concrète.

Ce rôle participe d’une bonne « écologie managériale » et de la gestion du risque de la femme ou l’homme clef souvent sous-estimé dans les PME et les ETI.

Permettre au dirigeant de conserver l’énergie et la capacité de discernement nécessaires dans l’exercice de ses missions, est une façon de « prendre soin du dirigeant » pour lui permettre à son tour de prendre soin du collectif dont il a la charge et servir le projet qu’il porte.

Vos missions :

  • Fixer un cap
  • Impulser, inspirer, fédérer
  • Maximiser la capacité d’action des parties prenantes
  • Piloter la mise en œuvre
  • Arbitrer, décider avec conviction

L’enjeu ? Assurer la pérennité et le développement en conciliant performance économique et impact sociétal positif.

Mes missions :

  • Clarifier et nourrir la vision
  • Organiser/ anticiper le passage à l’action
  • Nourrir l’aide à la décision
  • Assurer le contrôle de cohérence
  • Développer une communication authentique

L’enjeu ? Capitaliser sur actifs disponibles tout en prenant appui sur votre singularité et celle de votre organisation.

TOUT EST LÀ c’est d’abord une proposition de collaboration, par nature sur mesure, qui peut s’appuyer sur différents modes d’action.

Une nouvelle activité

Un projet entrepreneurial au service du collectif

Créée en mars 2020 TOUT EST LA est née d’une double aspiration : contribuer à l’intérêt général et travailler dans des conditions optimales, en associant, co construction, confiance, curiosité et indépendance d’esprit.

Sa raison d’être ? Créer les conditions pour trouver sa juste place et faire sa part de commun.

Sa mission ? Soutenir les dirigeant.es dans la définition et la mise en oeuvre d’une vision qui fait sens et crée de la valeur pour toutes les parties prenantes.

Son ambition ? Proposer une nouvelle approche du soutien aux dirigeants pour leur permettre de développer leur impact au service d’un futur souhaitable et un monde « soutenable ».

Sa vision des trois conditions d’un impact durable ?

Nourrir une vision stratégique fédératrice pour l’ensemble des parties prenantes

Pour donner du sens à l’action, satisfaire le besoin d’utilité et développer la capacité d’engagement.

Nourrir une vision stratégique fédératrice pour l’ensemble des parties prenantes

Pour donner du sens à l’action, satisfaire le besoin d’utilité et développer la capacité d’engagement.

Développer la coopération entre tous les acteurs de l’écosystème

Pour développer la force du collectif, optimiser l’allocation de ressources et la capacité de « résilience » du système.

Développer la coopération entre tous les acteurs de l’écosystème

Pour développer la force du collectif, optimiser l’allocation de ressources et la capacité de « résilience » du système.

Renforcer l’incarnation : une action cohérente et une communication authentique

Pour développer des relations de confiance durables & nourrir la marque.

Renforcer l’incarnation : une action cohérente et une communication authentique

Pour développer des relations de confiance durables & nourrir la marque.