Mission ponctuelle

MES SERVICES

Mission ponctuelle

En mission

La prise en charge à la façon d’un chef de projet ou un chargé d’études globale d’une opération, de la conception à la réalisation, pour nourrir sa réflexion, faire un bilan, reprendre de l’élan ou impulser une dynamique fédératrice, toujours en s’appuyant sur la force du collectif.

Vous devez organiser un séminaire de direction, préparer le programme de vos instances (CA, AG, Codir), réaliser une étude, sensibiliser vos équipes à un sujet clef, coordonner la réponse à une sollicitation commerciale importante, ou prendre en charge un chantier stratégique … pour lesquels vous avez des idées mais ni le temps, ni le recul, ni les « ressources » nécessaires pour préciser la façon de l’aborder et encore moins le prendre en charge.

Vous ressentez le besoin d’un regard neuf, pour prendre un nouveau souffle, impulser une dynamique, mobiliser vos équipes, réveiller les énergies … parfois après une période où vous vous êtes peut-être peu questionné.

Vous recherchez un partenaire indépendant, lucide, qui puisse appréhender rapidement vos enjeux, être force de proposition, structurer et mettre en place la démarche qui valorise vos atouts et engage toutes les énergies et compétences dont recèlent votre environnement.

Tout est là !

SERVICES

l'état d'esprit

Un éclaireur en action

En pratique…

  • Un mode « au forfait » sur la base d’un nombre de jours
  • Un soutien ciblé avec un périmètre, une approche et des livrables définis

[Enquête et dialogue de parties prenantes]

Nourrir sa vision et se laisser surprendre par la force de votre écosystème …

[Séminaire de Direction]

Consolider le collectif et co construire une vision et un plan d’action partagés …

[Coordination d'un appel d’offre]

Construire une réponse cohérente qui valorise vos expertises …

[Atelier tandem : réflexion / action]

Comprendre pour agir, se décentrer pour se concentrer …

[Question stratégique ou gestion d’un irritant]

Construire ou consolider le « cadre de référence » et les règles du jeu pour maximiser la capacité d’action des parties prenantes

L’enjeu ?

Ne pas attendre d’avoir le temps d’avoir les idées claires pour passer à l’action.

Le +

Bénéficier d’une approche structurée pour construire des « solutions » ou des interventions pensées pour faciliter le passage à l’action en cohérence avec la raison d’être et le contexte stratégique de l’entreprise

Envie « d’impulser une nouvelle dynamique »… Et si nous en parlions ?